FAQ

Dans cette rubrique, vous trouverez une liste des pannes les plus fréquentes.

Que faire en cas de fuite d’eau ?

Si la fuite se trouve sur une conduite d’alimentation d’eau chaude ou froide, en premier lieu, fermer les vannes d’arrivées d’eau dans l’appartement ou au sous-sol dans le local du compteur.

Appelez-nous rapidement afin de limiter les dégâts. Nous effectuerons une localisation de fuite et procéderons à la réparation.

Votre écoulement est bouché ?

  • Si vous n’utiliser pas les appareils sanitaires de votre appartement et que l’eau refoule chez vous, il y a probablement un bouchon dans la colonne en aval. Allez prévenir vos voisins au-dessus qu’ils n’emploient plus leurs appareils jusqu’à que la conduite soit débouchée.
  • Si le bouchon est juste en dessous de votre appareil, n’utiliser plus l’appareil en question temporairement avant qu’elle ne soit débouchée.

Appelez-nous ! Nous effectuerons un contrôle suivi d’un débouchage et/ou curage de vos canalisations.

Votre chasse d’eau coule en continu ?

Vous avez la possibilité de fermer l’arrivée d’eau de la chasse d’eau.

  • Pour une chasse visible, vous trouverez un robinet d’arrêt à l’intérieur ou à l’extérieur. Fermez-le.
  • Pour un réservoir encastré dans le mur, retirer la plaque de déclenchement (en poussant depuis le bas contre le haut). Sur la partie supérieure, vous y trouverez un robinet d’arrêt que vous pourrez fermer avec un tournevis plat.

Nous pouvons effectuer une révision de votre réservoir de chasse d’eau en remplaçant le robinet flotteur et le joint de cloche, ainsi qu’un détartrage de votre cuvette.

Votre robinet coule en continu ?

De la saleté est présente sur les joints d’étanchéités. Il est nécessaire d’effectuer un contrôle ou de remplacer les pièces endommagées.

Vous n’avez plus d’eau à un robinet ?

Effectuez un contrôle sur un autre robinet, si vous avez de l’eau, c’est sûrement que le filtre qui se trouve à l’extrémité de celui-ci est obstrué. Retirez-le et nettoyez-le.

Si le problème persiste, appelez-nous !

Vous n’avez plus d’eau chaude ?

En premier lieu, contrôler que vous n’avez pas eu une coupure de courant.

Vérifier la pression d’eau dans l’installation de chauffage. Si l’aiguille du manomètre se situe en dessous de 1.0 bar, remplissez l’installation.

Pour une chaudière à mazout, vérifier le niveau de la cuve. Si le problème persiste, vous avez sûrement une panne avec votre chaudière. Appelez-nous, nous saurons vous conseiller.

Pour une chaudière à gaz, demander à l’un de vos voisins si son chauffage et sa production d’eau chaude fonctionne. Si ce n’est pas le cas, il  y a sûrement eu une coupure de gaz dans le quartier et cela a provoqué un dysfonctionnement de votre chaudière.

La quantité d’eau chaude est insuffisante ?

Si ce problème est relativement récent, votre chauffe-eau est sans aucun doute entarté. Vérifiez le dernier détartrage de votre appareil. Il est nécessaire de procéder à un entretien tous les 5 ans.
Nous pouvons effectuer un détartrage de votre chauffe-eau et vous proposer un abonnement d’entretien.